Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dongfeng examine sa part dans PSA après la chute des cours de Bourse
information fournie par Reuters 02/04/2020 à 13:53

DONGFENG EXAMINE SA PART DANS PSA APRÈS LA CHUTE DES COURS DE BOURSE

DONGFENG EXAMINE SA PART DANS PSA APRÈS LA CHUTE DES COURS DE BOURSE

PEKIN (Reuters) - Le groupe chinois Dongfeng Motor examine un accord conclu avec PSA visant à réduire sa part dans le constructeur automobile français après la chute des cours de Bourse sur fond de pandémie de coronavirus, montre un document consulté par Reuters.

PSA et le groupe italo-américain Fiat Chrysler Automobiles (FCA) ont signé en décembre un accord de fusion d'environ 50 milliards de dollars pour donner naissance au quatrième groupe automobile mondial. Dans le cadre de cet accord, Dongfeng, qui détient 12,2% du capital de PSA, avait accepté de réduire sa part dans le groupe français en cédant 30,7 millions d'actions.

Cette participation était alors valorisée environ 680 millions d'euros et avec sa vente, Dongfeng aurait détenu environ 4,5% du nouvel ensemble PSA-FCA.

Un responsable de Dongfeng a cependant déclaré que le groupe chinois avait décidé d'examiner de nouveau ce projet, lors d'une téléconférence avec les investisseurs mardi dont Reuters a pu consulter l'enregistrement.

"Le projet de cession de cette participation peut changer. Nous examinons le dossier", a-t-il déclaré.

"Cela est étroitement lié aux discussions de fusion entre PSA et FCA, nous sommes donc également en négociation étroite avec eux", a-t-il ajouté, sans plus de précisions sur d'éventuels changements concernant cette participation.

Sollicités, Dongfeng n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaires de Reuters, tandis que PSA et Fiat Chrysler ont tous deux décliné.

PSA et FCA ont dit en décembre vouloir finaliser leur projet de fusion dans 12 à 15 mois.

(Yilei Sun et Norihiko Shirouzu; avec Giulio Piovaccari en Italie et Gilles Guillaume en France; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

0,378 EUR Tradegate -1,77%
21,850 EUR Euronext Paris 0,00%

1 commentaire

  • 02 avril 14:23

    Un article qui ne dit rien ! que du blabla


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secteur du luxe reprend de la hauteur mardi 1er juillet 2025 à la Bourse de Paris, bénéficiant de révision à la hausse de recommandations d'analyste sur le géant LVMH ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 18:54 

    La Bourse de Paris a terminé sans grand changement mardi (-0,04%), digérant des indicateurs économiques jugés mitigés aux Etats-Unis, dans un marché toujours dans l'attente d'être fixé sur les négociations commerciales avec les Américains. L'indice parisien CAC ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 18:27 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mardi, la prudence restant de mise alors que le calendrier pour parvenir à des accords commerciaux entre Washington et ses principaux parternaires est de plus en plus serré. À Paris, le CAC ... Lire la suite

  • Spie 2 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 01.07.2025 18:19 

    (CercleFinance.com) - Spie annonce la signature d'un accord pour l'acquisition de SD Fiber, un spécialiste dans le domaine du FttX en Suisse et dans le sud de l'Allemagne. SD Fiber est spécialisée dans le déploiement de réseaux de fibre optique jusqu'à la rue (FTTS), ... Lire la suite

  • batiment thales (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.07.2025 17:48 

    (AOF) - Thales (-5,33% à 236,30 euros) Thales a subi des prises de bénéfices, mais son titre affiche encore un gain impressionnant de plus de 74 % depuis le début de l'année. L'action a profité du regain d'intérêt pour les groupes de défense avec les conflits armés ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.